Menu des Pages
Menu de catégories
La voyance et les chakras

La voyance et les chakras

Les chakras

Les Chakras sont aux nombres de 7, ils se trouvent à des points précis du corps, ce sont des centres d’énergie qui canalisent la conscience. Ils correspondent aux plexus nerveux les plus importants.

 

Dans ce monde trépidant et plein de tumulte, de doutes, peurs, nous avons tendance à occasionner des blocages et les Chakras se ferment. Cela entraîne une coupure avec le plus cosmique. Il faut donc prendre conscience d’ouvrir ses Chakras pour que l’énergie se diffuse, pour pouvoir rivaliser avec le monde extérieur.

 

Le premier Chakra : MULADHÂRA

Ce Chakra signifie : Racine, il se situe au niveau du périnée et est orienté vers la terre.

Son rôle est de stimuler l’énergie sexuelle, de capter l’énergie, il influence sur le bon fonctionnement du corps, os, sang muscle, température, croissance. Son élément est la Terre, sa planète Saturne.

 

Le Deuxième Chakra : SWADHISTHANA

Ce Chakra signifie : Connaissance de soi, il se situe sous le nombril.

C’est le centre de l’énergie vitale qui procure le désir et plaisir, il influe sur les organes tels de la vessie, les reins, les ovaires, c’est également notre capacité de ressentir.

Son élément est l’Eau, sa planète Jupiter.

 

Le troisième Chakra : MANIPÛRA

Ce Chakra signifie : Transmetteur d’énergie. Il se situe au niveau du plexus solaire ; il procure l’équilibre de s’affirmer, régule les pulsions énergétiques. C’est par ce chakra que l’énergie solaire passe, la lumière en un mot.

Son élément est le Feu, sa planète Bélier.

 

Le quatrième Chakra : ANAHATA

Ce Chakra signifie : Répartiteur d’énergie. Il se situe sur le sternum, il est lié au cœur et au système respiratoire, il stimule le ressenti et le toucher. Aime-toi toi-même et tu aimeras les autres. Connais toi toi-même et tu connaîtras les autres.

Son élément est l’Air, sa planète Vénus.

 

Le cinquiéme Chakra : VISHUDDI

Ce Chakra signifie : La communication. Il se situe au niveau de la gorge, ce chakra est en lien avec le deuxième Chakra, il agit sur la fonction sensorielle, communicative, la capacité à s’exprimer.

Sa planète, mercure.

 

Le sixième Chakra : AJANA

Ce Chakra signifie : Zone extrasensorielle. Il se situe au niveau du nez entre les deux yeux, point qui gouverne l’hypophyse et le système nerveux, il apporte la lucidité, clairvoyance, ce que l’on appelle le troisième oeil.

Ses planètes lune, soleil.

 

Le septième Chakra : SAHASRARA

Ce Chakra signifie : le lotus. Pourquoi ? Il se situe au sommet du crâne, c’est la principale entrée d’énergie, mais surtout il échappe au corps physique ou charnel.

Il est unique, c’est l’énergie spirituelle, c’est le seul qui est mystique voire le plus mystérieux ; il rayonne de couleurs, mais surtout réunit toutes les énergies telles que le cosmos, infini……….

 

 

Il existe en chaque être une force cachée, il suffit seulement de l’éveiller, pour provoquer des changements, qui peuvent bouleverser votre vie en un clin d’oeil !

 

Vous pouvez réaliser vous-même l’ouverture de vos chakras, voire faire des stages, mais surtout adressez vous à des gens compétents.

Publier une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *